Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère de la Justice interroge d'anciens employés de UnitedHealth sur les pratiques de facturation de Medicare, selon le WSJ
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 2)

Les enquêteurs du ministère américain de la Justice interrogent d'anciens employés de UnitedHealth Group UNH.N dans le cadre d'une enquête sur les pratiques de paiement Medicare de la société, a rapporté le Wall Street Journal mercredi, citant des personnes familières avec l'affaire.

Les actions du conglomérat de soins de santé étaient en baisse de 1,7 % à 302,47 $ dans les premiers échanges.

Le rapport du WSJ indique que d'anciens employés ont été interrogés par des procureurs travaillant pour l'unité de fraude aux soins de santé au cours des dernières semaines sur les efforts de la société pour enregistrer des diagnostics spécifiques qui génèrent des paiements plus élevés et pour documenter des diagnostics lucratifs, y compris des tests sur les patients et l'envoi d'infirmières au domicile des patients.

UnitedHealth a déclaré dans un communiqué qu'elle était "fermement attachée" à l'intégrité de son activité Medicare Advantage. Elle a également déclaré que l'article du WSJ "s'appuyait sur des données incomplètes, un récit prédéterminé et une compréhension erronée du fonctionnement du programme Medicare Advantage."

"Après plus d'une décennie d'une contestation similaire de notre activité Medicare Advantage par le ministère de la Justice, le Special Master a conclu qu'il n'y avait aucune preuve à l'appui des allégations selon lesquelles nous aurions été surpayés ou aurions commis des actes répréhensibles."

Le FBI et le bureau de l'inspecteur général du ministère de la Santé et des Services sociaux ont également participé à certains entretiens, ajoute le rapport.

Le ministère de la Justice n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Autrefois considéré comme une valeur sûre , le géant de la santé a perdu de son attrait à la suite d'une série d'erreurs de gestion. Les actions de UnitedHealth ont chuté de près de 40 % depuis le début de l'année.

Le Wall Street Journal a rapporté en mai que l'unité de fraude aux soins de santé supervisait une enquête sur les activités de l'entreprise dans le domaine de Medicare, le programme gouvernemental américain qui couvre les frais médicaux des personnes âgées de 65 ans ou plus et des personnes handicapées.

Le rapport a été publié un jour après que UnitedHealth a suspendu ses prévisions annuelles en raison de l'augmentation des coûts médicaux et a déclaré que l'ancien directeur général Stephen Hemsley remplacerait Andrew Witty.

Valeurs associées

299,390 USD NYSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...